Blog

Un cours de Cupcakes à New York

Si vous pensiez que je ne fais que des articles où la conclusion est : « Allez y, foncez les yeux fermés !  » et bien non !

La preuve avec cette adresse que je ne vous conseille pas particulièrement.

Alors pourquoi en parler me diriez-vous ? Ben pour éviter que vous perdiez votre argent et votre temps !

Comme à mon habitude, j’ai fait un cours de cuisine/pâtisserie dans chaque pays visité. 

N’ayant pas trouvé de cours de cheesecake, nous nous sommes rabbatus sur un cours de Cupcakes.L’adresse testée se nomme Butter Lane Cupcakes, au 123 E 7th Street à New York

E 7th 123 butterlane cupcakes ta01

Le cours se déroule à l’arrière d’une boutique spécialisée en cupcakes. Lors de ce cours, on a apprend à faire la pâte et le frosting et la technique de décoration.

C’était un peu bof en fait, pour plusieurs raisons :

1. A 4 sur un poste de travail, pour faire une pâte à gâteau et du glaçage … c’est à celui qui se bat pour mettre de la farine dans le robot, du coup je me suis un peu ennuyée … peut-être un cours pas assez technique pour moi.

Mais je crois que Pierre a trouvé ça « sympa », il s’est pris au jeu de faire un beau décor !

Dscn3449

2. Le prix ! Le cours ne durent 2 heures et le coût est de 50$ par personne ! Certes à la fin du cours nous avons ramené une boîte avec 9 cupcakes à la maison, mais quand même 100$ pour des cupcakes … ça fait cher l’unité ! 

7th 123 butterlanecupcakes 1

3. La prétention de la personne qui fait cours. Pendant 20mn elle a étalé son CV « j’ai travailllé en tant que je ne sais plus quoi en Irlande blabla », je n’ai pas trop apprécié cette approche. Elle propose un cours de cupcakes, un gâteau, du glaçage, rien de bien technique, pas de quoi pavaner non plus ! 

4. Les cupcakes étaient bons mais tellement sucrés !! Le glaçage était assez écoeurant en fait … ah c’est sûr il ne pouvait pas couler vu la quantité de beurre et de sucre glace. Je crois qu’on n’a pas réussi à finir de manger ceux dans la boîte…

Bref comme vous le comprendrais, bof bof cette adresse ..

Pour détendre l’atmonsphère et finir sur une note joyeuse, voici une petite vidéo qui vous fera sourire si vous la regardez jusqu’à la fin 🙂 On y voit Pierre s’appliquant beaucoup pour faire un joli décor faire tomber un cupcake de notre voisine… (décidément après le piment en Thaïlande … hihih 🙂 ) J’adore ça me fait rien à chaque fois que je l’a regarde !